Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Nuit des pères
Audiolib - EAN : 9791035412371
Édition papier
EAN : 9791035412371
Paru le : 15 févr. 2023
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035412371
- Réf. éditeur : 8226134
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 15 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:188 mm L:142 mm E:6 mm
- Poids : 68gr
-
Résumé :
« Tu ne seras jamais aimée de personne
Tu m’as dit ça un jour
Tu vas rater ta vie
Tu m’as dit ça aussi
De toutes mes forces, j’ai voulu faire mentir ta malédiction »
Appelée par son frère, Olivier, Isabelle rejoint le village des Alpes où ils sont nés. La santé de leur père, ancien guide de montagne, décline, il entre dans les brumes de l’oubli. Après de longues années d’absence, elle appréhende ce retour. C’est l’ultime possibilité, peut-être, de comprendre qui était ce père si destructeur, si difficile à aimer.
Entre eux trois, pendant quelques jours, l’histoire familiale va se nouer et se dénouer. Sur eux, comme le vol des aigles au-dessus des sommets que ce père aimait pardessus tout, plane l’ombre de la Grande Histoire, du poison qu’elle infuse dans le sang par-delà les générations murées dans le silence.
Les voix de cette famille meurtrie se succèdent pour dire l’ambivalence des sentiments filiaux, les violences invisibles et les déchirures qui poursuivent un homme jusqu’à son crépuscule.
Avec ce texte à vif, Gaëlle Josse nous livre un roman d’une rare intensité, qui interroge nos choix, nos fragilités, et le cours de nos vies, porté par un trio touchant de comédiens : Michel Favory de la Comédie Française, Constance Dollé et Bernard Gabay. - Biographie : Comédien au théâtre, à la télévision et au cinéma, Bernard Gabay excelle dans tous les registres de la voix : chant (baryton), lectures et dramatiques radiophoniques, et doublage d’acteurs américains comme Robert Downey Jr., Andy Garcia, Viggo Mortensen, Antonio Banderas ou Daniel Day-Lewis.