Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Nuit du papillon
EAN : 9782723439589
Paru le : 11 oct. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723439589
- Réf. éditeur : 7342108
- Collection : CARREMENT BD
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 11 oct. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:300 mm L:300 mm E:10 mm
- Poids : 734gr
- Résumé : Elias habite une ville immense. Il l'arpente en tous sens et vend des lunettes sur les trottoirs. Elias regarde le monde au travers de ses lunettes de fantaisie. Il observe les gens. C'est un contemplatif. Témoin du monde qui l'entoure, il est toujours tout seul. Il a beau parler aux gens, ceux-ci reprennent rapidement leur chemin. Il n'y a peut-être que les cafards qui ont élu domicile dans son petit appartement pour l'écouter un peu. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme compagnons. Alors, le soir, les pas d'Elias le mènent dans les bars. Au Big, la serveuse est si jolie. Si gentille aussi. Mais remarque-t-elle vraiment Elias ? Là-bas, il fait la connaissance de Lolita. Elle est rigolote, Lolita. Ce n'est pas vraiment une femme, mais c'est un bon copain. Avec Lolita, Elias boit, un, deux, plein de verres. Trop de verres. Trop, au point de perdre pied avec la réalité. Elias se trouve soudainement dans un monde où il n'est plus transparent. Il est entouré de bestioles. D'insectes. Et pas seulement de cafards. Elias va rencontrer un papillon. Un joli petit papillon... La poésie désabusée et le surréalisme noir de Jean-Luc Cornette éclatent au grand jour dans ce one-shot pour Carrément BD.
-
Biographie :
Scénariste et dessinateur, né en 1966 en Belgique, Jean-Luc Cornette suit les cours de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, puis publie ses premières planches en 1989 dans Spirou. En 1995, il réalise son premier album Maxime Maximum. À la fin des années 1990, Jean-Luc Cornette signe plusieurs livres jeunesse avec Jean-Marc Rochette aux éditions L’École des Loisirs et Seuil-Jeunesse. Coyote mauve est un best-seller sans cesse réimprimé. Depuis 2001, toujours comme scénariste, il publie de nombreux ouvrages aux éditions Delcourt, Glénat, Humanoïdes Associés, Dupuis, Le Lombard, Carabas, Drugstore, Quadrants et Futuropolis. La série Les Passe-Murailles dessinée par Stéphane Oiry aux Humanoïdes Associés est sélectionnée deux fois dans la catégorie du meilleur scénario au Festival International de la BD d’Angoulême. En 2013, avec Jerry Frissen, il reprend le scénario de la célèbre série Jhen de Jacques Martin aux éditions Casterman. En 2014, Le Pianiste, la sirène et le chevalier est sa première incursion dans le domaine du roman. Et en 2015, il publie une nouvelle dans le recueil Bruxelles Noir publié en France par Asphalte et aux U. S. par Akashic Books. En 2015, il publie aux éditions Delcourt un roman graphique sur la peintre mexicaine Frida Kahlo, dessiné par Flore Balthazar. En 2016, il signe une reprise du célèbre personnage Chlorophylle de Macherot, dessinée par René Hausman. En 2017 sort le roman graphique Un million d’éléphants mis en images par Vanyda et publié aux éditions Futuropolis. La même année, il scénarise Klimt chez Glénat, bande dessinée consacrée au célèbre peintre. En 2019, Futuropolis publie La Perle, adaptation du roman de Steinbeck, Jean-Luc Cornette est cette fois aux commandes du scénario et du dessin.