Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA NUMERATION DE 0 A 10 (CD-ROM + FICHIER)
Martin Media - EAN : 9782350582870
Édition papier
EAN : 9782350582870
Paru le : 18 avr. 2019
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350582870
- Réf. éditeur : NUME0A10
- Collection : LA CLASSE
- Editeur : Martin Media
- Date Parution : 18 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 48
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 182gr
-
Résumé :
L'objectif ? Vous proposer le meilleur des pédagogiques alternatives et de nombreux outils variés pour contrer les difficultés de vos élèves en mathématiques !
Une progression complète sur les quantités et les premiers calculs pour les élèves de GS et de CP.
Comprend :
Le Guide du Maître avec les objectifs visés, les rituels à mettre en place pour intier les notions et l'explication détaillée des ateliers (3 degrés de difficulté).
Le Cahier de suivi de l'élève, personnalisable grâce au CD-Rom fourni, constitué de 20 pages d'évaluation au fil des chapitres
Le matériel des jeux (équivalent de 1 000 pages !), disponible dans le CD-Rom compagnon
Descriptif détaillé
Conçu dans le cadre de la liaison GS-CP, ce projet présente 120 ateliers-jeux qui répondent exactement aux programmes et aux récentes directives ministérielles dans le domaine des mathématiques. Il privilégie une approche concrète, par étapes, qui s’appuie sur le jeu et la manipulation pour amener les élèves à construire le nombre et aller vers l’abstraction.
La démarche cible les quantités et les premiers calculs, suivant une progression en 20 chapitres axée successivement sur :
- l’approche sensorielle,
- les repères et les ordres de grandeur,
- la décomposition des nombres,
- les outils de calcul.
Chaque chapitre vise une compétence (dénombrer, comparer, ordonner, sérier… utiliser arbres, ensembles, schémas… additionner, soustraire, partager… manipuler la monnaie…). Le pari est d’en proposer des entrées multiples qui seront autant de clés de compréhension pour les élèves. Le meilleur de pédagogies alternatives (Singapour, Montessori) et de nombreux outils variés (jetons, barres, arbres...) sont ainsi mis au service de cette ambition, sans oublier l’entraînement systématique au calcul mental.