Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La numérisation de la vie des jeunes
L'Harmattan - EAN : 9782343188157
Édition papier
EAN : 9782343188157
Paru le : 25 nov. 2019
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343188157
- Collection : EDUCATION ET ME
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 323gr
- Résumé : Le smartphone est désormais dans presque toutes les poches. Annonce-t-il de nouvelles reconfigurations des pratiques communicationnelles et informationnelles des plus jeunes ? Dans ce moment particulier d'accélération des évolutions techno-médiatiques et sociales, il importe de faire le point. Jusqu'ici, un certain consensus prévalait autour du potentiel émancipateur et capacitant de l'internet. Qu'en est-il dans la période actuelle marquée à la fois par l'emprise croissante des médias sociaux sur la vie des plus jeunes et par les inquiétudes que suscitent les industries de la relation et du contenu, surveillant et contrôlant les activités, y compris juvéniles ?
- Biographie : Nicole Boubée, Claire Safont-Mottay et Franck Martin sont enseignantes-chercheuses et enseignant-chercheur à l'Université Toulouse Jean Jaurès. Leurs travaux de recherche s'intéressent de longue date aux problématiques des usages numériques en particulier les pratiques d'information juvénile, les processus de construction identitaire et de socialisation et la violence en milieu scolaire.