Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La P'tite Boudeuse
EAN : 9782958766702
Édition papier
EAN : 9782958766702
Paru le : 25 sept. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958766702
- Réf. éditeur : AJ00001
- Collection : LA TENDRESSE!
- Date Parution : 25 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:235 mm L:235 mm E:10 mm
- Poids : 384gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "C'est l'histoire d'une petite fille, toute seule, perdue dans une cour d'école. Les enfants jouent. Ils s'agitent autour d'elle. Elle a peur de tout ce bruit. Elle cherche un abri. Les enfants lui posent des questions, mais elle ne répond pas. Alors ils décident de l'appeler: La P'tite Boudeuse." Cet album jeunesse est adapté d'un spectacle de danse de la Cie ANGATA. Un livre illustré original avec un texte et une typographie adaptés aux situations de première lecture. Il parle des peurs face aux autres, liées à la rencontre et la nouveauté. Il évoque le rôle de l'adulte pour accompagner l'enfant face à ses émotions. Un livre conçu, imprimé et relié entièrement en lorraine.
- Biographie : Artiste de Saint-Nicolas de Port, originaire de Lunéville, Victor Poirine commence le dessin auprès de l’artiste Yann Berte, ancien élève de Pennighen. Animé par l'envie de raconter des histoires en image, inspirées par la science-fiction et le fantastique au départ, Victor prend goût à la technique académique et au croquis classique. Il s’intéresse en outre à la musique. Le dessin et la peinture se sont alors imposés comme une évidence professionnelle assez tôt. Il se construit une culture générale plus fouillée à la faculté d'histoire de Nancy avant d’intégrer en 2012, l'ESAG Pennighen, l'Ecole Supérieur d'Art Graphique de Paris. Il y approfondit sa technique du dessin et enrichit sa connaissance en graphisme. Il rencontre Olivier de Lajarte, peintre de la Marine Française et enseignant à l’ESAG, qui lui témoigne son estime en tant qu’artiste peintre. Il enseigne depuis 2019 les Arts Appliqués chez les Compagnons du Devoir de Jarville la Malgrange.