Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pandémie et l'agriculture
France Agricole - EAN : 9782855577814
Édition papier
EAN : 9782855577814
Paru le : 16 mars 2022
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782855577814
- Réf. éditeur : 1376035
- Editeur : France Agricole
- Date Parution : 16 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 109
- Format : H:230 mm L:165 mm E:13 mm
- Poids : 245gr
-
Résumé :
Deux ans après le surgissement de la pandémie, peut-on tirer pour l’agriculture les principaux enseignements d’un choc à la fois sanitaire et économique ?
Ce livre entend répondre à cette question. Il aborde plusieurs dimensions des répercussions d’un épisode viral qui a manifestement bouleversé le mode de fonctionnement de l’agriculture, et assurément accéléré des mutations qui étaient déjà à l’œuvre depuis quelques années.
Il était donc nécessaire de procéder à une sorte de bilan économique de cette pandémie pour le secteur agricole et alimentaire.
Un tel bilan doit également se pencher sur les répercussions de cette pandémie sur les relations agricoles internationales, lesquelles étaient déjà tendues auparavant.
On ne saurait pour autant restreindre l’analyse aux seules conséquences de ce double choc sanitaire et économique, sans mettre en valeur quelques éléments de prospective, en particulier sous l’angle du climat et de la gouvernance mondiale, qui seront intégrés au sein de chaque séquence abordée, de chaque thème traité. Car la période agitée qui s’est écoulée a montré à quel point l’agriculture et l’alimentation forment l’un des socles de l’organisation des sociétés. - Biographie : Docteur en sciences économiques. Maître de conférences associé à l'Université de Marne-la-Vallée (en 2001).