Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Parole est un jeu d'enfant fragile
Jacob - EAN : 9782738119193
Édition papier
EAN : 9782738119193
Paru le : 6 sept. 2007
27,90 €
26,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738119193
- Réf. éditeur : 1166691
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 6 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:219 mm L:145 mm E:16 mm
- Poids : 328gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : ?C'est par la parole que l'on se fait comprendre, mais c'est aussi et surtout par elle que l'on comprend ce qui se passe en soi et qu'on le transforme. Mais que faire quand le langage et la communication ne sont pas en place, comme chez l'enfant, ou sont stériles, comme c'est parfois le cas chez l'adulte ? Comment le discours parvient-il à retrouver prise sur l'affect ? À travers des exemples tirés de sa pratique de psychanalyste d'enfants et d'adultes, mais aussi en s'appuyant sur son travail de linguiste, Laurent Danon-Boileau s'efforce de creuser les voies qui conduisent au coeur de la parole et permettent de comprendre ce qui la vivifie. Laurent Danon-Boileau est psychanalyste (membre de la SPP), thérapeute au Centre Alfred-Binet, professeur de linguistique à l'université Paris-V et chercheur au Laboratoire d'études sur l'acquisition et la pathologie du langage de l'enfant (CNRS). Il a notamment publié Des enfants sans langage.
- Biographie : Laurent Danon-Boileau est thérapeute au centre Alfred-Binet, professeur de linguistique à l'université Paris-V et chercheur au Laboratoire d'études sur l'acquisition et la pathologie du langage de l'enfant (CNRS). Il a notamment publié Des enfants sans langage et La parole est un jeu d'enfant fragile.