Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La parole est un sport de combat
EAN : 9782253188186
Paru le : 28 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253188186
- Réf. éditeur : 8779298
- Collection : PSYCHOLOGIE ET
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:180 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
« Longtemps, je n'ai pas pris la parole. Longtemps, je me suis méfié de l'oralité. Je la trouvais vaine, voire suspecte. On se méfie des beaux parleurs, des "grandes gueules", de ceux qui bavardent à tort et à travers, souvent pour ne rien dire. Mais j'ai compris par l'expérience à quel point la parole, si elle est utilisée à bon escient, est une arme exceptionnelle, une force redoutable.
C'est parce que j'ai l'impression d'avoir perdu des années à l'apprivoiser que je mets aujourd'hui un point d'honneur à transmettre l'art de bien parler aux jeunes pour qu'ils se libèrent des déterminismes sociaux. Les mots pour s'émanciper et refuser l'aliénation. Les mots pour débattre, plutôt que de se battre.Puisez dans ce livre de bons conseils pour nourrir et libérer votre parole. Devenez orateurs ! Si j'y suis arrivé, vous pouvez le faire ! »
Avocat, Bertrand Périer enseigne l’art oratoire. Son ouvrage est un guide de référence sur la prise de parole en public.
-
Biographie :
Né en 1972, Bertrand Périer est avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation. Spécialiste reconnu de l'art oratoire, il enseigne cette discipline à Sciences Po et HEC. Il prépare également les élèves de l’université Paris VIII au concours Eloquentia, qui désigne le meilleur orateur de la Seine-Saint-Denis.