Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Part des gènes
Jacob - EAN : 9782738106490
Édition papier
EAN : 9782738106490
Paru le : 18 nov. 1998
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738106490
- Réf. éditeur : 3733384
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 18 nov. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:220 mm L:144 mm E:15 mm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sommes-nous gouvernés par nos gènes ? Pouvons-nous espérer d'une thérapie génétique la fin de tous nos maux ? Devons-nous craindre des manipulations génétiques une dénaturation des êtres vivants qui nous plongerait dans l'aventure ? Comment poser ces questions si, lorsqu'il sera déchiffré, le génome humain doit rester inintelligible, suite de caractères dont on ne voit ni la signification ni la raison d'être ? Pour élucider ce paradoxe d'une génétique toute-puissante et vide de sens, ce livre montre comment l'histoire en a fait une discipline phare. Est-elle pour autant la discipline fondamentale ? Michel Morange nous donne de bonnes raisons d'en douter. Qu'est-ce qui est le plus important pour réussir un gâteau : le moule ou la cuisson ? Qu'est-ce qui est le plus important pour comprendre la vie : les gènes ou les protéines ? Michel Morange est professeur à l'université Paris-VI et directeur d'un groupe de recherche sur la biologie moléculaire du stress, à l'École normale supérieure.
- Biographie : Michel Morange is a biologist, and professor at the University of Paris-VI, and at the École normale supérieur. He is director of the Centre Cavaillès d'histoire et de philosophie des sciences. He is the author of La Part des gènes [The Misunderstood Gene].