Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La partition, futur dystopique de la France
Du Val - EAN : 9782956404286
Édition papier
EAN : 9782956404286
Paru le : 6 mars 2020
12,50 €
11,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956404286
- Réf. éditeur : 11
- Editeur : Du Val
- Date Parution : 6 mars 2020
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:216 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 265gr
- Résumé : Une implacable guerre civile et religieuse menace notre pays tandis que les partisans d’une France laïque et indépendante des races et des religions subissent une double offensive : les musulmans intégristes veulent leur imposer leur vision restrictive de la société alors que les racialistes renvoient par idéologie les Blancs au niveau de parias. L’exaspération et le repli sur soi montent dans toutes les communautés ; le risque que ne se créent des zones islamiques ainsi que des « réserves » pour Français extrémistes excluant les musulmans n’a jamais été aussi grand. Après avoir établi un panorama mondial des peuples submergés par l’immigration, de ceux qui ont dû changer de langue ou de religion, de ceux qui ont réagi, après avoir présenté les innombrables conflits religieux ou ethniques qui secouent notre planète, l’auteur montrera que la différence induit le plus souvent des heurts intercommunautaires et que la mise en place de « réserves » et de zones ethniquement homogènes est malheureusement un avenir possible, même s’il est glaçant et effrayant. Il esquissera également quelques pistes pour que cette dystopie ne se réalise pas.
- Biographie : Christian de MOLINER est né en 1956. Agrégé de mathématiques, il est passionné d’histoire et auteur de nombreux ouvrages.