Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La passagère du soleil - nouvelles de Bernard Gallois
Plumes Ocris - EAN : 9782367280141
Édition papier
EAN : 9782367280141
Paru le : 9 janv. 2013
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367280141
- Réf. éditeur : EDI026
- Collection : NOUVELLES
- Editeur : Plumes Ocris
- Date Parution : 9 janv. 2013
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Nombre de pages : 144
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
Si plusieurs des nouvelles de cet ouvrage ont été primées, ce n’est pas sans raison ! D’une histoire à l’autre, l’auteur nous ensorcelle…De son écriture imagée et sensuelle, il dépeint des cadres bucoliques oniriques, des rencontres improbables, des situations relevant du glauque ou du merveilleux et nous remue de sentiments contrastés. Son imaginaire est si fort qu’à chaque texte on peut se demander si l’on était dans son rêve. A coup sûr, l’on y est entré, invité à suivre un rayon de soleil où comme l’auteur, l’on découvre mille prismes.
-
Biographie :
Né en 1949 en milieu rural, dans une famille nombreuse et peu aisée
Bernard, par rejet d'une promiscuité et d'une religion trop envahissantes, a vécu un repli sur soi dont il a dû se guérir. Plutôt brillant dans ses études classiques à prédilection littéraire, il a ensuite renoué avec la vie de famille et nourri son autonomie par un cursus professionnel en banque. De cette carrière pas vraiment choisie, il s'est affranchi dès que le métier a perdu sa vocation humaine au seul profit de velléités mercantiles et irresponsables.
Dès lors, les désir et plaisir d'écrire, toujours présents mais un peu délaissés dans les tumultes de la vie et l'accompagnement des enfants, sont revenus en force et passion avec une plus grande ouverture aux autres.
La montagne, le désert, la randonnée, les convictions humanistes, un mode de vie respectueux et contemplatif de la nature, lui semblent autant d'ingrédients indispensables à la recette de l'urgente sérénité.
Après avoir savouré les effets libérateurs et créateurs des ateliers d'écriture, il a ressenti le besoin d'en faire partager les bienfaits, en stimulant en 2005 la création, dans le Sud Seine-et-Marne, de l'association Les Mots à la Venvole dont il est un des animateurs.
Dans l'écriture, il aime le jonglage avec les mots, les échappées ludiques et fantaisistes. Un peu "touche-à-tout", correcteur vigilant ou "nègre" attentif pour les amis qui le sollicitent, il se veut pour lui-même orfèvre appliqué dans les genres qu'il préfère : poésie et nouvelles.