Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La passation des marchés publics infranationaux en RD Congo
L'Harmattan - EAN : 9782140498411
Édition papier
EAN : 9782140498411
Paru le : 24 août 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140498411
- Collection : LOGIQUES JURIDI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 175gr
- Résumé : Cet ouvrage aide à la compréhension des procédures de passation des marchés publics au niveau des provinces et des entités territoriales décentralisées en RD Congo. Il évoque aussi le cadre légal et règlementaire qui régit la gestion des marchés des fonds issus du secteur minier. Bien plus, il donne un éclairage sur le dispositif légal à observer dans le cadre des marchés issus du partenariat public-privé. Étant donné que la transparence dans la gestion des marchés publics contribue à la meilleure gestion des finances publiques, il vient combler un vide dans ce domaine qui revêt une importance cruciale pour améliorer la gouvernance du secteur public afin d'éradiquer la pauvreté, et intéressera notamment les animateurs des différents secteurs institutionnels et le monde des affaires.
- Biographie : Économiste et spécialiste en audit et contrôle légal des comptes (Intec Paris) Erick Lwamba Mayanga fut conseiller économique et financier auprès des cabinets de gouverneurs des provinces en RDC. Son travail d'appui aux politiques de réforme des institutions lui a valu en juin 2010 le Prix d'excellence de la Banque mondiale. Titulaire d'une certification en passation des marchés publics du Centre international de formation de l'Organisation internationale du travail (Turin), il est actuellement expert-comptable agréé et consultant international au sein du cabinet allemand Ambero Consulting.