La passivité de la motivation des vocabulaires gastronomiques français

L'Harmattan - EAN : 9782343098920
AGADAGBA PHILIP IGHO
Édition papier

EAN : 9782343098920

Paru le : 10 juil. 2017

21,50 € 20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343098920
  • Collection : QUESTIONS ALIME
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 10 juil. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 190
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
  • Poids : 243gr
  • Résumé : La présente étude se penche sur le vocabulaire gastronomique et interroge en particulier la motivation existant entre les mots et leurs significations. Si en français, presque tous les mots sont dits motivés, surtout les mots composés, le champ culinaire semble échapper à la règle et l'on y rencontre de nombreux mots où la motivation est seulement partielle voire totalement absente.
  • Biographie : Philip Igho Agadagba détient un Master en linguistique et en terminologie gastronomique française. Il a été professeur de français mais aussi de culture et civilisation françaises à l'université d'Igbinedion ainsi qu'à l'Université Nationale du Nigéria.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.