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La passivité de la motivation des vocabulaires gastronomiques français
L'Harmattan - EAN : 9782343098920
Édition papier
EAN : 9782343098920
Paru le : 10 juil. 2017
21,50 €
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- EAN13 : 9782343098920
- Collection : QUESTIONS ALIME
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 243gr
- Résumé : La présente étude se penche sur le vocabulaire gastronomique et interroge en particulier la motivation existant entre les mots et leurs significations. Si en français, presque tous les mots sont dits motivés, surtout les mots composés, le champ culinaire semble échapper à la règle et l'on y rencontre de nombreux mots où la motivation est seulement partielle voire totalement absente.
- Biographie : Philip Igho Agadagba détient un Master en linguistique et en terminologie gastronomique française. Il a été professeur de français mais aussi de culture et civilisation françaises à l'université d'Igbinedion ainsi qu'à l'Université Nationale du Nigéria.