Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Pastorale Maurel illustrée
Jm Desbois - EAN : 9782918754190
Édition papier
EAN : 9782918754190
Paru le : 26 déc. 2014
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918754190
- Réf. éditeur : 19
- Collection : UN TEMPS PASSE
- Editeur : Jm Desbois
- Date Parution : 26 déc. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Pièce provençale consacrée à la Nativité, La Pastorale Maurel est sans conteste la plus connue des pastorales provençales. Créée en 1844 à Marseille par Antoine Maurel, elle est toujours jouée en Provence à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Elle est présentée dans ce livre sous une forme illustrée mêlant le récit à l’image, à la manière d’une bande dessinée. Martine Avy-Bautista reprend le texte original d’Antoine Maurel et présente les versions tant française que provençale, permettant ainsi à tous les lecteurs d’appréhender dans les meilleures conditions ce trésor de la culture provençale.
La pièce ici proposée a été jouée par la troupe des Vièi Pastourèu de Miramas qui, depuis des décennies, s’est donné pour mission l’interprétation de l’œuvre dans de nombreuses communes de la région.
Ainsi, lire ce livre revient d’une certaine manière à assister à l’une de ces représentations qui laissent tant de bonheur et de joies dans l’esprit des nombreux spectateurs qui ont pu les découvrir récemment. -
Biographie :
Martine Avy-Bautista est animatrice de langue provençale. À Miramas, elle est présidente des Galoi Prouvençau et membre de l’association des Vièi Pastourèu.
Tambourinaire avec son mari, elle porte le costume et participe au maintien des traditions provençales.