Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La paternité dans tous ses états
L'Harmattan - EAN : 9782336497839
Édition papier
EAN : 9782336497839
Paru le : 18 nov. 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336497839
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 363gr
-
Résumé :
Parler de la paternité, quelle question ! Nous allons tenter d’y réfléchir, d’y voir clair si c’est possible, du moins d’aller à sa rencontre en découvrant ses diverses dimensions, ses ‘états’ en ‘parlant vrai’.
Mettons-nous à l’école de la vérité, de ce qui est pour aller à la rencontre de ce qu’est un père, jusqu’à la découverte de son être !
Occident, que fais-tu du père ? Ce livre propose quatre parties successives : la paternité naturelle et ses dérives, la paternité spirituelle dans toutes ses dimensions, la paternité divine, et les figures emblématiques de témoins de notre temps : le compagnon Jean Bernard, fondateur de l’Association ouvrière des compagnons du devoir, François Michelin, industriel chrétien, Raoul Follereau, apôtre des lépreux, Jean-Paul II, saint pape théologien et philosophe de la personne humaine. - Biographie : Jean d’Alançon, docteur en philosophie (Sorbonne), a suivi un master en théologie, l’EMIA Saint-Cyr, l’ICG management, a été officier, DRH d’entreprises, puis dirigeant d’organisations professionnelles. Depuis 2010, il se propose de transmettre sa recherche centrée sur la personne humaine, entre philosophie et foi, dans l’esprit du Compagnonnage.