Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pédagogie des classes inversées
EAN : 9782807341944
Paru le : 20 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807341944
- Collection : PEDAGOGIES EN D
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 20 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
La boîte à idées et à outils de la classe inversée pour l'enseignement supérieur.
Bien qu’il paraisse simple, la mise en application du concept de classe inversée ou flipped classroom peut toutefois se révéler complexe. Dans certains cas, cela nécessitera d'ailleurs un accompagnement pédagogique adapté en ayant recours à la fois à des notions théoriques ou à des outils pratiques (comptes rendus de pratique individuelle et institutionnelle, études de cas, applications à d’autres domaines que l’enseignement - par ex. le conseil pédagogique aux enseignants du supérieur). La nouvelle édition inclut un nouveau chapitre sur le podcasting comme alternative pour varier les supports de diffusion.
Ce livre permettra à chaque enseignant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage. - Biographie : Denis Berthiaume, enseignant et chercheur dans le domaine de la pédagogie de l''enseignement supérieur, intervient à titre de conseiller pédagogique auprès d''enseignant-e-s et d''institutions de l''enseignement supérieur depuis une vingtaine d''années. Ses recherches et interventions portent sur la pratique réflexive, le développement professionnel des enseignants, l''évaluation, la planification stratégique et les démarches qualité dans l''enseignement supérieur.