La Pédagogie n'est plus ce qu'elle sera

Seuil - EAN : 9782020164573
Jean-Marie Albertini
Édition papier

EAN : 9782020164573

Paru le : 5 mars 1992

21,50 € 20,38 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782020164573
  • Réf. éditeur : SEL187472
  • Collection : FDS SEUIL
  • Editeur : Seuil
  • Date Parution : 5 mars 1992
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : H:240 mm L:175 mm E:16 mm
  • Poids : 470gr
  • Résumé :

    Trop souvent les chercheurs ne parlent qu’aux chercheurs. L’éducation n’échappe pas à cette règle. D’un côté bien des chercheurs regardent leur nombril, de l’autre ceux qui sont confrontés aux problèmes de l’éducation (des parents au ministre en passant par les jeunes, les enseignants et les chefs d’entreprise) se sentent souvent submergés, malgré leur volonté de faire avancer les choses.

    Cette situation est particulièrement dommageables dans un domaine où la

    Recherche agit moins par ses applications directes qu’en modifiant les représentations de l’acte de formation.

    Ce livre fait le point des recherches en éducation et, à ce propos, analyse les problèmes auxquelles celle-ci est aujourd’hui confrontée. Il le fait à travers l’itinéraire personnel d’un chercheur qui, dans sa jeunesse, fut un cancre et n’a jamais beaucoup prisé les démarches orthodoxes tant en éducation que dans la science.

    A travers cet itinéraire, des anecdotes et souvent pas mal d’humour, le lecteur comprendra mieux les tenants et les aboutissants des recherches. Il percevra que dans l’enseignement, comme dans la médecine, il peut y avoir des progrès et pas simplement des réformes.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.