Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pédagogie par l'expérience
EAN : 9782332962645
Édition papier
EAN : 9782332962645
Paru le : 19 août 2015
27,50 €
26,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332962645
- Réf. éditeur : 662297
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:240 mm L:170 mm E:23 mm
- Poids : 523gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la formation mais aussi à ceux qui veulent suivre une formation afin de leur donner un sens critique de ce qui leur est proposé. L'objectif est de concevoir une formation en intégrant l'apprentissage du savoir être avec l'aide des concepts de l'assurance qualité en conception à savoir : - La définition du besoin (et non des moyens) de la formation. - L'étude de faisabilité du dispositif de formation. - La définition du dispositif de formation. L'apprentissage du savoir-être permet au bénéficiaire de la formation d'évoluer naturellement dans le contexte réel qui l'attend par la suite. Il doit ainsi apprendre à apprendre durant sa formation. Pour que cela soit possible, il faut intégrer cette dimension dès l'étude de faisabilité du dispositif.
- Biographie : Philippe Boisseau a une formation initiale d'ingénieur en mécanique. Après 10 ans passés en bureau d'études, il intègre un organisme de formation pour adultes où il enseigne depuis 20 ans la conception mécanique aux niveaux Bac et BTS. Cette expérience lui permet d'écrire un premier ouvrage paru en 2011 sur la méthodologie de conception de systèmes mécaniques. Passionné de pédagogie, il décide de montrer qu'un dispositif de formation se conçoit comme une machine mécanique. Persuadé également que la formation ne se limite pas à l'acquisition de connaissances, mais surtout du savoir-être, il intègre cette dimension dès le début de la conception du dispositif et en fait un élément incontournable.