La peinture française -Etui-

Place Victoires - EAN : 9782809900972
Pierre Rosenberg,Collectif
Édition papier

EAN : 9782809900972

Paru le : 5 nov. 2009

79,00 € 74,88 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782809900972
  • Réf. éditeur : 418972
  • Editeur : Place Victoires
  • Date Parution : 5 nov. 2009
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 1032
  • Format : H:325 mm L:283 mm E:83 mm
  • Poids : 6.44kg
  • Résumé :

    Intelligente et exhaustive, cette histoire de la peinture française mêle plaisir de la lecture et érudition.

    La renommée de la peinture française atteignit son apogée entre la seconde moitié du XIXe siècle, avec le triomphe de l'impressionnisme et des nombreux mouvements artistiques qui se succédèrent en quelques décennies. Ce phénomène eut également pour conséquence la prise de conscience de la continuité d'une longue tradition, qui jusqu'alors n'avait pas été clairement perçue.
    Au bout d'un siècle et demi de recherches, qui ont considérablement enrichi nos connaissances et qui ont bénéficié de l'apport des approches méthodologiques les plus variées, il est apparu opportun de tenter d'opérer une synthèse (dont il n'existe pas d'équivalent dans le paysage éditorial français actuel) des acquis les plus sûrs de l'historiographie et des découvertes les plus récentes, en la complétant par une
    ample bibliographie.
    Cet ouvrage a pour ambition de fournir au lecteur un panorama qui permette à la fois de définir les grands mouvements qui ont marqué l'évolution de l'école picturale française et d'accorder la place qui leur est due aussi bien aux techniques les plus diversifiées (peinture de chevalet, miniature, vitrail,
    peinture murale, tapisserie...) qu'aux courants et aux artistes réputés " mineurs ".
    L'appareil iconographique entièrement en couleurs est le reflet de ce choix : à côté des chefs-d'oeuvre absolus faisant désormais partie du patrimoine mondial, sont également présentées des oeuvres moins connues du public, qui permettent de voir les grands maîtres sous un jour parfois surprenant, ou bien de rendre justice à des peintres au talent indéniable, peut-être trop vite oubliés par la postérité.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.