Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pensée en otage
Liens Liberent - EAN : 9791020906038
Édition papier
EAN : 9791020906038
Paru le : 10 janv. 2018
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020906038
- Réf. éditeur : 867229
- Collection : LES LIENS QUI L
- Editeur : Liens Liberent
- Date Parution : 10 janv. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:190 mm L:127 mm E:10 mm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
Voici le nouvel opus de la lauréate du prix Renaudot essai de l'an dernier, pour son ouvrage «Le monde libre. »Aude Lancelin tire ici la sonnette d'alarme sur ce monde médiatique verrouillé. Elle déconstruit toutes ces idées fausses qui neutralisent le débat sur le « quatrième pouvoir » ... mettant, de fait, la pluralité de la presse d'opinion et la vie démocratique en périls.
Un ouvrage indispensable pour s'armer intellectuellement contre les mythes, les contre-vérités et les pseudo-évidences véhiculés par les gardiens de nos médias à la sauce CAC 40.
Aujourd'hui, il est plus que jamais important d'identifier les différentes idées fausses qui empêchent le public de prendre conscience de la nécessité de s'emparer de la question des médias, et d'en faire une question politique prioritaire. Voilà pourquoi l'auteur démonte ici quelques mensonges éhontés trop largement répandus :
Les actionnaires de médias « n'interviennent » pas On ne peut pas se passer de ces grands capitaux privés Critiquer les médias c'est attaquer les personnes Il y a de la diversité , « les médias » ça n'existe pas Les journalistes doivent être neutres Les journaux sont par définition des forces démocratiques, à défendre quoiqu'il arrive Les médias ne peuvent pas grand-chose etc. Dans ce court essai, vif et percutant, Aude Lancelin s'attache à dénoncer méthodiquement tout l'argumentaire ambiant, prôné par «l'establishment, »qui oeuvre à verrouiller toujours plus le système d'information français.