Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pensée fédéraliste contemporaine au Québec
Pu Quebec - EAN : 9782760552913
Édition papier
EAN : 9782760552913
Paru le : 5 janv. 2021
41,00 €
38,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760552913
- Réf. éditeur : 106240
- Collection : POLITEIA
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 5 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:152 mm E:26 mm
- Poids : 756gr
- Résumé : Cet ouvrage étudie le penchant fédéraliste de 1950 à aujourd'hui. Devant l'impression d'assister à la fin d'une époque, il est tentant de revisiter l'histoire constitutionnelle pour trouver un nouveau sens à la polarisation entre l'indépendantisme et le fédéralisme qui a constitué la pierre angulaire de l'espace politique des dernières décennies. Quels sont les acteurs québécois qui ont déployé une forme ou une autre de fédéralisme? Quelles sont les variantes des perspectives, des interventions, des valeurs et des représentations proposées par ces acteurs? Quel rapport ces derniers entretiennent-ils avec le nationalisme québécois de la Révolution tranquille et de ses lendemains immédiats? Les auteurs de cet ouvrage interdisciplinaire apportent des réponses à ces questions et plus encore tout au long des 19 chapitres qui le composent. Ce livre, qui offre un portrait actuel de notre paysage politique, intéressera autant le grand public que les spécialistes du domaine.
- Biographie : Stéphane Savard est professeur agrégé au Département d'histoire de l'UQAM et codirecteur de l'axe «Histoire politique et constitutionnelle» du Centre d'analyse politique - Constitution et fédéralisme (CAP-CF). Il est aussi membre régulier du CRIDAQ et directeur du Bulletin d'histoire politique.