Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pensée politique des révolutionnaires corses : Émergence et permanence (1730-1764)
Albiana - EAN : 9782824107493
Édition papier
EAN : 9782824107493
Paru le : 10 oct. 2016
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824107493
- Réf. éditeur : PENSPOL
- Collection : C.A.S.D.L.
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 10 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:165 mm E:10 mm
- Poids : 336gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « La « révolution de Corse » est la première et la plus méconnue des révolutions du siècle des Lumières, suivant la belle formule de Fernand Ettori. On en retient quelques personnalités, surtout celle de Pascal Paoli, et quelques événements, notamment sa défaite finale à Ponte Novu (mai 1769). Ce faisant, on néglige sans doute ce que cette révolution a de plus profond et sans doute de plus précieux, sa pensée politique. Pourtant, cette dernière, avec ses inévitables archaïsmes, frappe par son caractère collectif, sa permanence et ses traits fulgurants de modernité. C’est pour faciliter l’accès à cette pensée que nous avons composé ce florilège. » [Extrait de la préface]
-
Biographie :
Evelyne Luciani est professeur d’italien, diplômée de l'École pratique des Hautes Études de Paris. Docteur de l'université de Paris-Sorbonne en philologie et littérature comparée.
Dominique Taddei est professeur d’économie, il a enseigné à l'université d'Amiens où il a été doyen et dans les universités d'Aix-Marseille et de Paris-XIII. Il fut le premier président de l'Université de Picardie. Passionné d’histoire corse, il a organisé les rencontres d’Île-Rousse consacrées à la Révolution de Corse. Il dirige la collection qui regroupe les actes de ces rencontres et au-delà, met en exergue tous les textes relevant de la période (La Corse au siècle des Lumières, Albiana).