Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pensée socialiste française de Saint-Simon à Péguy
L'Harmattan - EAN : 9782343237510
Édition papier
EAN : 9782343237510
Paru le : 20 août 2021
60,00 €
56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343237510
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 932
- Format : H:210 mm L:140 mm E:49 mm
- Poids : 1.386kg
- Résumé : Le socialisme français naît en ligne avec les socialismes européens, au siècle où on lutte pour le progrès, le XIXe, même si les idées générales socialistes se perdent dans la nuit des temps. La France a la « chance » d'avoir vécu les événements de la Révolution française : une tragédie et une explosion de liberté, ce qui va favoriser la naissance et l'affirmation de la pensée socialiste, sous le signe de la formule classique « Liberté, Égalité, Fraternité ». Le monde ouvrier prend conscience de sa situation misérable et de ses droits. Les penseurs socialistes, attentifs à ce qui arrive, vont lancer des théories inédites. Dans cette anthologie, l'auteur essaye de choisir ceux qui font avancer la société. L'actualité de leur pensée nous suggère qu'il faut reprendre le fil de l'histoire : celui de l'égalité et de la justice. C'est le grand défi du socialisme du XXIe siècle.
- Biographie : Giovanni Dotoli est professeur émérite de littérature française à l'université de Bari Aldo Moro, conférencier aux Cours de civilisation française de la Sorbonne et poète en langue française et italienne. Commandeur dans l'Ordre des Palmes académiques, Officier de la Légion d'Honneur et Grand Prix de l'Académie Française, il est un militant socialiste depuis sa jeunesse.