Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La perception du travail dans le mamb
EAN : 9782414293605
Édition papier
EAN : 9782414293605
Paru le : 14 déc. 2018
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414293605
- Réf. éditeur : 947910
- Date Parution : 14 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : H:240 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 653gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le monde du travail change : l’essor de l’IA, du numérique et la croissance démographique dans les pays en développement imposent une nouvelle perception du travail vivant et de nouvelles stratégies de croissance.Dans ces deux tomes, le MA-MB est présenté comme un modèle d’analyse construit comme un vécu historique, collectif et individuel, voire subjectif, à travers lequel l’auteur développe une analyse du retard économique dans ces pays appuyée sur des données d’ordre politique, et sur une critique des nationalismes perçus comme de véritables moteurs du processus métapsychologique de ce retard.S’inspirant de la méthodologie en sciences sociales du travail, l’auteur propose une analyse du m-a-m à travers son retard économique lié principalement aux défaillances de son système éducatif, ainsi qu’aux données d’ordre socioculturel des sociétés majoritairement musulmanes. Il reformule ainsi l’approche du MA-MB à partir de différents textes dont la thématique principale est une contribution en vue de faire évoluer les mentalités et les pratiques relatives à l’organisation du travail et à l’utilisation des ressources humaines et naturelles disponibles dans ces sociétés.
- Biographie : Du même auteur, plusieurs ouvrages publiés dans la collection science de l’homme et la collection économie politique : Un spirituel contemporain, Bataille idéologique, Théorie du complot et complot sur la vérité, aux éditions Cabrera (Paris), Déification du discours et lutte pour le pouvoir, aux éditions du Panthéon (Paris), La Marche : acte historique et politique…, aux éditions Edilivre, La Perception du travail dans le MA-MB ou critique de la civilisation marchande, Tome 1, chez le même éditeur. Essai sur le roman de politique fiction, à paraître prochainement.