La performance globale de l'entreprise

Organisation - EAN : 9782708129078
,
Édition papier

EAN : 9782708129078

Paru le : 22 mai 2003

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708129078
  • Réf. éditeur : G52907
  • Collection : DFCG
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 22 mai 2003
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 232
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
  • Poids : 601gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Comment votre contrôle de gestion peut-il servir votre stratégie ? Comment votre système de pilotage peut-il vous aider à anticiper ? Comment bâtir l'un et l'autre en respectant la culture unique de votre entreprise ? Comment utiliser à bon escient les nouvelles méthodes de contrôle de gestion (balanced scorecard, ABC, pilotage par la valeur...) ?

    Cet ouvrage illustré par de nombreux exemples vécus par les auteurs ne cherche pas à exposer, dans le détail, des méthodes, mais aide à les exploiter plus efficacement. Il s'appuie sur les deux dimensions essentielles que sont la stratégie et la culture de l'entreprise et met en évidence les interactions entre stade de développement, contexte culturel et outil de pilotage. Les enjeux soulevés par ce livre font ressortir les exigences nouvelles du métier de contrôleur de gestion qui requiert des compétences de manager plus complet.

    Au sommaire

    • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie
    • Prendre en compte les spécificités métiers et les modèles culturels de l'entreprise
    • Développer l'anticipation et la réactivité : d'un pilotage des moyens vers un pilotage de la performance
    • Adapter le contrôle de gestion aux situations impliquant des ruptures fortes
    • Au delà des méthodes, mettre en oeuvre une démarche globale d'accroissement de la performance
    • Glossaire
  • Biographie : Contact : dominique_fernandez_poisson@hotmail.com
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.