Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La perte de sens au travail
EAN : 9791032005507
Paru le : 27 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032005507
- Collection : CHRONIQUES DU T
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 27 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 220
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce 14e numéro de Chroniques du travail explore, à travers des études de cas en sciences humaines et sociales, la notion de « sens » liée au travail, son utilisation et ce qu’elle nous dit des transformations contemporaines du travail.
La notion de « sens au travail » est devenue centrale dans de nombreux discours récents, qu'ils soient médiatiques, politiques ou scientifiques, déplorant d’un côté une crise de la « valeur travail » et, de l’autre, une dégradation croissante des conditions de travail. Ce 14e numéro de Chroniques du travail examine la façon dont ce concept est utilisé pour comprendre les transformations du travail. Il explore l'efficacité du concept de « sens » pour repenser le rapport au travail, son utilisation par les entreprises, et les raisons du désengagement ou de la résistance des salariés. Le numéro examine également comment les syndicats répondent à ces défis et quelles leçons peuvent en être tirées.