Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La peste verte
Armada - EAN : 9791090931169
Édition papier
EAN : 9791090931169
Paru le : 18 mars 2013
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090931169
- Réf. éditeur : MEM03
- Collection : MEMORIA
- Editeur : Armada
- Date Parution : 18 mars 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:203 mm L:127 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Une épidémie de mycoses sévit à Marseille, ce qui est d'autant plus inexplicable que différentes souches de champignons pathogènes circulent. Aussi, quand le dermatologue Jean Tallier ouvre une nuit sa porte à une femme si atteinte qu'elle meurt dans ses bras, il comprend qu'il sera mêlé malgré lui à cette affaire. C'est en tout cas sur lui que compte Brigitte Guernes, la soeur de la victime, ainsi que l'inspecteur Tabouriechan chargé de l'enquête.
La réponse, édifiante, le met en face d'une personne dont il ne soupçonnait pas l'existence. Mais cela suffira-t-il à enrayer la peste verte qui se répand sur la cité phocéenne ? -
Biographie :
Né en 1954, Claude Ecken, est un touche-à-tout : principalement auteur de science-fiction, il a également écrit du fantastique, du policier et des romans jeunesse. Collaborateur régulier de l'Ecran Fantastique, Bifrost et Galaxies, on le sait également critique littéraire, anthologiste, auteur d'articles et de préfaces, conférencier, organisateur et animateur de salons du livre, d'ateliers d'écriture, et lecteur public.
Réputé pour la rigueur scientifique de ses récits, il fut deux fois lauréat du prix Rosny aîné et a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire pour son recueil Le Monde tous droits réservés. Son dernier recueil chez L'Atalante, Au Réveil il était midi, se situe davantage sur le versant humaniste et social de l'auteur engagé.