Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La petite "Piggle"
EAN : 9782228881203
Paru le : 5 janv. 1989
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228881203
- Réf. éditeur : 345482
- Collection : PSYCHANALYSE
- Editeur : Payot
- Date Parution : 5 janv. 1989
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:225 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
Donald W. Winnicott (1896-1971) consacra sa vie à l'étude du développement affectif de l'enfant et de l'adolescent. Il occupe une place centrale dans la psychanalyse. Ce journal du traitement d'une petite fille, Piggle, commencé alors qu'elle avait deux ans, se poursuit pendant près de trois ans, en seize séances à la demande. Les notes de Winnicott, auxquelles sont jointes certaines lettres des parents, fournissent au lecteur l'occasion rare d'être admis dans le cabinet de consultation pour y observer l'enfant et le thérapeuthe travaillant et jouant ensemble. Ce livre est un joyau clinique, émaillé d'exemples : fantaisies de l'enfant, jeux, langage qui éclaire l'organisation de la maladie, son évolution, le développement émotionnel. Il est à la fois passionnant par ce qui s'y révèle de la pratique et de la théorie de Winnicott et émouvant par la personnalité attachante de la petite Piggle.
- Biographie : Psychanalyste et sociologue, Gérard Mendel fut le créateur de la socio-psychanalyse, à partir de laquelle s'est développée l'étude des phénomènes institutionnels, tant en France qu'à l'étranger. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont La révolte contre le père, 54 millions d'individus sans appartenance, La psychanalyse revisitée.