La Petite Renarde rusée (conducteur)

Symetrie - EAN : 9790231807790
,
Édition papier

EAN : 9790231807790

Paru le : 1 mars 2018

100,00 € 94,79 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9790231807790
  • Réf. éditeur : SYM-0779-0
  • Editeur : Symetrie
  • Date Parution : 1 mars 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 293
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:30 mm
  • Poids : 250gr
  • Résumé : L’écriture musicale et orchestrale foisonnante de la Petite Renarde rusée ouvre d’infinies possibilités d’adaptation. Cette adaptation cherche à en restituer la lumineuse complexité en s’appuyant sur une formation chambriste : piano, violon, violoncelle, flûte, clarinette et percussion. Une manière de faire entendre cette « histoire gaie avec une fin triste » selon les mots du compositeur, au plus près des mots et notes de Janacek…
  • Biographie : Diplômé de l’École normale de Paris (licence de concert en piano), du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (écriture et accompagnement), titulaire du certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de piano et lauréat du premier concours international de musique de chambre de Martigny (Suisse), Didier Puntos n’a cessé d’approfondir sa pratique pianistique aussi bien dans le domaine du récital, du concerto, de la musique de chambre, du lied et de la mélodie. Il s’est produit en France ainsi que dans de nombreux pays d’Europe et du reste du monde (Canada, Brésil, Chili, Argentine, Maroc, Éthiopie…).
    Invité régulièrement par les Solistes de Lyon – Bernard Tétu, il a également collaboré avec de nombreux quatuors à cordes (quatuor Debussy, quatuor de Genève…) ainsi que les solistes de l’orchestre national de Lyon, de l’orchestre de la Suisse romande… Citons parmi sa discographie l’intégrale des mélodies d’André Messager avec le baryton Jean-Baptiste Dumora ainsi que les quintettes de Mozart et de Beethoven pour piano et quatuor à vents.

    Parallèlement à cette activité de pianiste, Didier Puntos devient, en 1986 chef de chant à l’Atelier lyrique de l’opéra de Lyon. Il y réalise et interprète une version pour piano quatre mains, flûte et violoncelle de L’Enfant et les sortilèges de Maurice Ravel. Cette production compte à ce jour plus de 400 représentations dans le monde entier et a fait l’objet d’un enregistrement pour la télévision couronné par un Fipa d’or à Cannes. On a pu réentendre cette adaptation, toujours sous la direction musicale de Didier Puntos, à l’opéra de Paris, à l’opéra de Lausanne, au Teatro real de Madrid, ainsi que dans le cadre du Festival d’Aix-en-Provence en juillet 2012.

    D’autres adaptations d’ouvrages lyriques ont suivi, en collaboration avec des metteurs en scène tels que André Fornier, Patrice Caurier, Moshe Leiser, Jean-Yves Ruf, Jean Liermier, Benjamin Knobil et Arnaud Meunier. Citons par exemple La Périchole d’Offenbach et La Chauve-Souris de Johann Strauss, accueillie entre autre par le théâtre des Champs-Élysées.

    L’opéra de Paris l’a également sollicité en 2005 puis en 2007 pour réaliser une version piano et quatuor à cordes et assurer la préparation musicale du Così fan tutte de Mozart (éditions Symétrie).

    L’activité de compositeur de Didier Puntos a connu un important tournant avec la création en avril 1999 de L’Ombre des jumeaux, commande de l’opéra national du Rhin pour une chorégraphie de Michel Kelemenis. L’année 2002 a été marquée par la création de son opéra L’Enfant dans l’ombre (commande d’État) au théâtre de Villefranche-sur-Saône. Il a pour l’occasion dirigé les Chœurs de Lyon ainsi que l’Ensemble orchestral contemporain.

    Son catalogue comporte également des œuvres vocales, de musique de chambre ainsi que des pièces pour piano.

    Il a été entre 2003 et 2008, directeur musical de l’ensemble vocal Passeggiata avec lequel il a parcouru un vaste répertoire allant de Cl
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.