Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PETITE SIRENE
Scutella - EAN : 9782918111269
Édition papier
EAN : 9782918111269
Paru le : 9 déc. 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918111269
- Collection : CONTE BILINGUE
- Editeur : Scutella
- Date Parution : 9 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:284 mm L:197 mm E:15 mm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
Joseph Vernot revisite H.C Andersen et sa Petite Sirène en mode féérique
« La Petite Sirène est avant tout une histoire racontant la tentative désespérée d’unir deux mondes que tout oppose : le monde marin et le monde terrestre, le monde païen et le monde chrétien, le monde de l’amour pour ce qui est différent et celui de l’amour normé. Aujourd’hui, et l’actualité naissante ne me contredira pas, l’Orient et l’Occident sont de ces mondes en mal de compréhension mutuelle. D’où ce choix de m’inspirer des arts décoratifs européens et de les mâtiner de merveilleux pour représenter le monde sous-marin, et de puiser dans les infinies richesses de l’art islamique pour décrire ce monde terrestre auquel la Petite Sirène aspire tant... » Joseph Vernot
Ce nouvel opus de conte pour adolescents et adultes, en français et en anglais, est accompagné d’une exposition à destination du jeune public et d’une animation contée, chantée et musicale.
-
Biographie :
En fait d’école d’art, c’est parmi les rayonnages de sa bibliothèque que Joseph Vernot a fourbi ses armes. Petit à petit, il cartographie son musée intérieur en empruntant à la géographie du Pays des Merveilles, de la Terre du Milieu et des forêts enchantées, depuis les profondeurs des océans jusqu’au sommet de l’Olympe, du fin fond de la Préhistoire jusqu’à l’Angleterre Victorienne.
Instituteur vivant à Besançon, il y rencontre en 2012 l’auteure Nancy Peña avec laquelle il publie La Terrifiante Histoire et le Sanglant Destin de Hansel & Gretel avant la toute première aventure en solitaire, celle de L’Histoire sans fin.
Des créations de Joseph Vernot émanent la nostalgie de l’Âge d’Or de l’illustration lié à la révolution de l’imprimerie et aux artistes Edmund Dulac, Arthur Rackham, Harry Clarke, Kay Nielsen ou Aubrey Beardsley qui faisaient du livre d’étrennes destiné aux enfants un objet d’art à part entière. Sa passion pour le mouvement Arts & Crafts, l’Art Nouveau et les arts décoratifs islamiques, japonais ou russes complètent ce souhait de remettre au goût du jour l’Art de l’Enchantement…