Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La philosophie selon Squid Game
EAN : 9782380155006
Paru le : 30 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380155006
- Collection : LA PHILOSOPHIE
- Editeur : Opportun
- Date Parution : 30 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:199 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 165gr
-
Résumé :
« Nous vivons dans le monde de Squid Game ! »
Hwang Dong-Hyuk
Squid Game est un phénomène qui a de quoi nous interroger : un univers acidulé et ultra-violent, une "démocratie" qui conduit à la servitude volontaire, à la cruauté et à la mort. Au fil des épisodes et des épreuves vécues par les personnages, nous sommes confrontés à une foule de questions :
Quelle valeur donner à l'existence humaine ? Quel est son prix ? La démocratie peut-elle conduire à la servitude ? Peut-on définir la démocratie par le vote ? Qu'est-ce qu'une société juste ? Être libre, est-ce choisir ? À quel point mérite-t-on ce qui nous arrive ? Le travail est-il ce qui libère ou ce qui aliène ? L'argent est-il un grand corrupteur ? Jusqu'à quel point sommes-nous prêts ou conduits à sacrifier notre vie et celle des autres ? Vivons-nous donc vraiment dans l'univers de Squid Game ?
Bien plus qu'un simple divertissement, Squid Game est une formidable boîte à questions philosophiques ! Avec l'aide précieuse de Rousseau, Kant, Montaigne, Nietzsche, Hobbes, Arendt, Rawls, Platon.. Olivier Dhilly, professeur agrégé de philosophie, tente de répondre à toutes ces questions philosophiques (et à bien d'autres) posées par la série à succès.