Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La photographie
Nouveau Monde - EAN : 9782380946598
Édition papier
EAN : 9782380946598
Paru le : 12 mars 2025
9,50 €
9,00 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380946598
- Réf. éditeur : 5087227
- Collection : SANG-FROID
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 12 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:175 mm L:110 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
1947, au cœur de l’Europe, le SHAY, service de renseignement de l'armée secrète sioniste Haganah, traque les criminels de guerre nazis qui tentent de fuir vers l’Argentine.
Asher Ben Natan, qui dirige ce service depuis Vienne, en Autriche, fait appel à Manus Diamant, un agent au charme insolent et à la détermination sans faille. Sa mission : se procurer une photographie d’un des plus célèbres criminels, Adolf Eichmann, afin de pouvoir l’identifier et le capturer. Pour cela, il va devoir approcher et apprivoiser l’épouse et les enfants d’Eichmann, placés sous haute surveillance des services secrets américains.
Alors que se dessinent les contours et rapports de forces de ce qui deviendra la guerre froide et sur fond de négociations internationales pour la création de l’État d’Israël, Manus Diamant mène sa mission illégale et périlleuse à Altaussee, en zone américaine, puis à Linz, en zone soviétique. C’est là que le séduisant agent secret fait la connaissance de la troublante Maria, ex-maîtresse du criminel de guerre. De cette rencontre naît chez le jeune homme une attirance peu compatible avec son identité et qui met en danger sa mission.
Chaque personnage de cet étonnant suspense psychologique est porteur d’un passé cruel et meurtrier et tente de se construire un futur plus juste.
Réalisateur et scénariste, Pierre Courrège signe notamment le scénario de La Prisonnière de Bordeaux, long-métrage avec Isabelle Huppert et Hafsia Herzi, en sélection officielle à la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2024. La Photographie est son premier roman.