Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La photographie, entre fragmentation des corps et virtualité des espaces
L'Harmattan - EAN : 9782343214351
Édition papier
EAN : 9782343214351
Paru le : 12 avr. 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343214351
- Collection : EIDOS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 257gr
- Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteur montre comment la photographie déconstruit les genres et les modèles à travers un questionnement sur les représentations photographiques. Les nouvelles subjectivités, la mise en scène, mais aussi l'approche radicale de la photographie du corps ouvrent à de nouvelles expériences conceptuelles et virtuelles témoignant des perceptions fragmentaires photographiques en mutation. En puisant principalement dans le corpus d'images provenant des expositions réalisées sur les thématiques des mutations photographiques au sein de Café-Crème édition et du Mois européen de la photographie, ces réflexions se poursuivent en tenant compte du passage de l'argentique au numérique, du tableau à l'écran, de la photographie à la post-photographie.
- Biographie : Paul di Felice est docteur en arts. Il a enseigné l'histoire de l'art moderne et contemporain ainsi que la pédagogie artistique à l'Université du Luxembourg. Ses recherchent portent sur l'interrelation entre photographie et art contemporain. Depuis les années 1970, il poursuit ses activités artistiques, de critique d'art et de curateur d'expositions internationales de photographie contemporaine.