Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La physique pour ceux qui n'aiment pas ça
L'Harmattan - EAN : 9782140258633
Édition papier
EAN : 9782140258633
Paru le : 2 mai 2022
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140258633
- Collection : ACTEURS DE LA S
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 204gr
- Résumé : Si vous avez manqué votre rencontre avec la physique, ou bien si vous êtes en quête d'une réconciliation, ce court récit distrayant effacera tous vos a priori négatifs sur le sujet. Ce n'est ni scolaire, ni une vulgarisation qui raterait sa cible : laissez-vous emporter, voyagez légers, aucun bagage n'est nécessaire ! Les sciences physiques explorent les phénomènes naturels pour en comprendre les lois. Elles sont fascinantes quand elles touchent l'indicible, et captivantes quand elles flirtent avec les mystères de l'univers. Elles sont humaines à travers la richesse de l'histoire des sciences qui se traduit concrètement par l'acquisition d'un pouvoir croissant sur le réel.
- Biographie : Très jeune, Frédéric Vioux projetait de devenir cycliste sur les anneaux de Saturne, avant d'apprendre que ces boucles n'étaient pas les pistes d'athlétisme extraordinaires qu'il imaginait. Il pratique aujourd'hui ce que Péguy appelait le plus beau métier du monde : professeur de sciences physiques. Toutefois, son activité principale demeure rêveur compulsif insatiable.