Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Pièce rapportée
Publibook - EAN : 9782748306415
Édition papier
EAN : 9782748306415
Paru le : 17 mars 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748306415
- Réf. éditeur : 1931321
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 232
- Format : H:225 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 287gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après la Seconde guerre mondiale, les tabous ne disparurent pas. Cétait lépoque où les filles mère étaient mises au ban de la société. Ces enfants nés de père considéré comme " inconnu " nétaient reconnus par leur mère que longtemps après leur naissance, voire jamais. Philippe Duhamel fut lun de ces enfants nés au lendemain de la Seconde guerre mondiale. Il ne connut jamais son père et ne fut reconnu par sa mère quà lâge de quatre ans au moment où celle-ci trouva un mari qui put donner un nom à son fils.
- Biographie : Le parcours de Philippe Duhamel se construit comme un tissu, un croisement de fils de chaîne et de fils de trame, un concours de circonstances programmées à l'avance. Né au lendemain de la guerre, dans un lieu improbable, près de la frontière belge et des usines textiles, à l'écart de sa famille, il cherchera dans ses romans la clef de l'énigme. Curieux de nature, il veut tout savoir et devenir journaliste. Le destin le ramène pourtant dans le textile après ses études secondaires au lycée d'Amiens, supérieures en Allemagne et à Paris, animant un service commercial à l'export. À la mort du textile français du Nord, il garde le même métier pour les mêmes produits au profit de sociétés étrangères, mais cette fois comme directeur commercial France. Trop, c'est trop. Bonjour, il quitte Paris pour cultiver son jardin et se consacrer à l'écriture... à l'ombre des palmiers.