Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La piste sans retour
Fordis Books - EAN : 9791095720041
Édition papier
EAN : 9791095720041
Paru le : 11 sept. 2018
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095720041
- Réf. éditeur : 56451
- Collection : COLORADO
- Editeur : Fordis Books
- Date Parution : 11 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:220 mm L:300 mm
- Poids : 700gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les envahisseurs blancs ont traversé bien les obstacles, mais à présent, ils doivent faire retraite dans un enfer de pluie et de boue. Devant eux apparaît un labyrinthe de rochers aux formes bizarres que les sioux vénèrent comme un sol sacré et inviolable. Là, les attend Esprit du Vent pour l’ultime bataille. Le sang appelle le sang et pour l’armée de mercenaires et d’assassins qui pénètre en territoire Lakota, le règlement de compte n’est plus qu’une question d’heures !
-
Biographie :
Gianfranco Manfredi est né à Senigallia (Italie) et vit à Milan, où il s’est diplômé en Histoire de la philosophie. Il débute dans le roman en 1983 et ne cesse d’y revenir régulièrement.
Personnage multimédia par excellence, Gianfranco Manfredi est aussi parolier, il a écrit plus de trois cents chansons, de nombreux scénarios de films et de téléfilms pour la télévision, des mémoires de critique musicale. Son début dans le monde de la bande dessinée débute avec la création, pour l’éditeur Dardo, de "Gordon Link", un chasseur de fantômes (1991). En 1994, Manfredi collabore avec l’éditeur Sergio Bonelli, en écrivant de nombreuses histoires pour Dylan Dog et pour Nick Raider. En 1997, il signe sa série d’ambiance western crépusculaire Magico Vento (Esprit du Vent), où se mêlent horreur et magie. En 2005, il fait ses preuves comme scénariste sur la célèbre série italienne Tex Willer, scénarisant l’histoire “La Piste des embuscades”, (éditions Clair de Lune, 2003), série à laquelle, il collabore aujourd’hui régulièrement. En 2007 et 2010, toujours pour l’éditeur Sergio Bonelli, il créé deux mini-séries : Volto Nascosto et sa suite : Shanghai Devil. En octobre 2014, il présente son nouveau personnage: Adam Wild.
Naissance de Ivo Milazzo en Italie, à Tortona, Alessandria, le 20 juin 1947.
Il débute sa carrière en 1971 en réalisant "L'Aveugle" pour la revue "Horror" et "Le pilotis" pour "Sorry". Par la suite, il dessine plusieurs épisodes de "Tarzan" pour les éditions "Cenisio" et collabore brièvement avec les éditions "Universo" et avec les éditions "Ediperiodici".
1974 avec le scénariste Giancarlo Berardi, avec lequel il travaille exclusivement en duo pendant les années qui suivent, il réalise la série western « Ken Parker".
1977 voit la sortie en kiosque du premier numéro de "Ken Parker", d'abord édité par les éditions "Cepim". Milazzo, en plus d'être le dessinateur en titre, a réalisé toutes les couvertures à l'aquarelle. Toujours avec Berardi, il crée la courte série de "Tiki", puis "Welcome to Springville", "L'homme des Philippines" pour la collection "Un homme une aventure", "Marvin le détective", "Tom's bar" et "Giuli Bai".
Entre 1988 et 1990, il réalise deux épisodes de "Nick Raider" sur des textes de Claudio Nizzi, (C'est également lui qui a défini les caractères physiques de ce héros).
1997 il dessine l'épisode "Sang sur le Colorado", dans la fameuse collection "Texoni". Il collabore également à la réalisation de onze épisodes de la série " Esprit du Vent", éditions Mosquito, puis Fordis.
Depuis cette année là, il est aussi titulaire de la chaire de langage et techniques de la bande dessinée de l'Académie des Beaux-arts de Carrare.
Il réalise en 2006, les deux premiers volets de la nouvelle série "Le Maître Rouge", publiée dans la collection "Dédales" des Humanoïdes Associés , sur des textes d' Artibani . Un polar historique original dans le contexte d'une Italie conservatrice.