La Pitt'danse / Je me suis fait tout petit

Irfan Le Label - EAN : 3760063732108
LES OGRES DE BARBACK
Édition papier

EAN : 3760063732108

Paru le : 31 mai 2024

N.C.
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 3760063732108
  • Réf. éditeur : NL855
  • Collection : PITT OCHA
  • Editeur : Irfan Le Label
  • Date Parution : 31 mai 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Format : H:185 mm L:185 mm E:5 mm
  • Poids : 75gr
  • Résumé : Ce 45 tours contient les deux premières chansons publiées dans le cadre de l’opération #PittLibresBonus, qui consiste à mettre à disposition sur les plateformes, de nouveaux titres de Pitt Ocha des Ogres de Barback, avant de les publier ensuite en vinyle dans ce format singulier.
    Face A : « La Pitt’ danse ». Quand les Ogres s’acoquinent avec La Machine - quatuor emblématique de la nouvelle scène trad’ - ça donne forcément un morceau singulier, trempé dans le bain des musiques populaires du Centre France mais à l’horizon musical tellement plus étendu… Car La Machine a ce son unique vielle/cornemuse compact et envoûtant, marié au groove chaloupé et tribal de la rythmique percussions/contrebasse. Quant aux Ogres, cela bien fait longtemps que leur approche de la chanson française est ouverte au monde… Porté par un chant en duo, ce titre sans frontières est une invitation irrésistible à la danse.
    Face B : « Je me suis fait tout petit ». Les Ogres reprennent Brassens : une évidence ! Mais à leur façon, autre évidence. Pas d’imitation ou de mimétisme ici, mais une réelle appropriation, avec des arrangements riches et délicats – une de leurs signatures – où piano, trompette et cordes viennent accompagner l’inévitable guitare acoustique. Et un chant en duo masculin/féminin qui brille par son harmonie et sa douceur, original et actuel mais qui n’oublie pas de rester au service de la plume inégalable de l’ami Georges. Bel hommage qui rappelle une nouvelle fois qu’une belle chanson brille par sa capacité à traverser les âges.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.