Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Pitt'danse / Je me suis fait tout petit
Irfan Le Label - EAN : 3760063732108
Édition papier
EAN : 3760063732108
Paru le : 31 mai 2024
N.C.
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3760063732108
- Réf. éditeur : NL855
- Collection : PITT OCHA
- Editeur : Irfan Le Label
- Date Parution : 31 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:185 mm L:185 mm E:5 mm
- Poids : 75gr
-
Résumé :
Ce 45 tours contient les deux premières chansons publiées dans le cadre de l’opération #PittLibresBonus, qui consiste à mettre à disposition sur les plateformes, de nouveaux titres de Pitt Ocha des Ogres de Barback, avant de les publier ensuite en vinyle dans ce format singulier.
Face A : « La Pitt’ danse ». Quand les Ogres s’acoquinent avec La Machine - quatuor emblématique de la nouvelle scène trad’ - ça donne forcément un morceau singulier, trempé dans le bain des musiques populaires du Centre France mais à l’horizon musical tellement plus étendu… Car La Machine a ce son unique vielle/cornemuse compact et envoûtant, marié au groove chaloupé et tribal de la rythmique percussions/contrebasse. Quant aux Ogres, cela bien fait longtemps que leur approche de la chanson française est ouverte au monde… Porté par un chant en duo, ce titre sans frontières est une invitation irrésistible à la danse.
Face B : « Je me suis fait tout petit ». Les Ogres reprennent Brassens : une évidence ! Mais à leur façon, autre évidence. Pas d’imitation ou de mimétisme ici, mais une réelle appropriation, avec des arrangements riches et délicats – une de leurs signatures – où piano, trompette et cordes viennent accompagner l’inévitable guitare acoustique. Et un chant en duo masculin/féminin qui brille par son harmonie et sa douceur, original et actuel mais qui n’oublie pas de rester au service de la plume inégalable de l’ami Georges. Bel hommage qui rappelle une nouvelle fois qu’une belle chanson brille par sa capacité à traverser les âges.