Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La place d'une approche comparatiste en didactique de la musique
L'Harmattan - EAN : 9782343222882
Édition papier
EAN : 9782343222882
Paru le : 11 mars 2021
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343222882
- Collection : SCIENCES DE L'E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 199gr
- Résumé : La didactique de la musique constitue un domaine de recherche relativement récent dans le champ des sciences de l'éducation musicale. Cet ouvrage en précise les contours et rend compte des perspectives possibles de sa poursuite. La première partie de l'ouvrage interroge les fondements d'une didactique de la musique dans ses liens avec les sciences de l'éducation musicale, les autres didactiques et dans sa rencontre avec les recherches comparatistes en didactique. La seconde partie consiste à questionner et mettre à l'épreuve, pour la didactique de la musique, certains cadres théoriques issus d'autres didactiques disciplinaires. Cette démarche doit se concevoir comme participant d'un accompagnement épistémologique de la discipline. Elle peut contribuer au développement de nouveaux travaux, mais surtout aider à les structurer et à en donner une meilleure lisibilité auprès des musiciens-pédagogues, des musicologues et des acteurs du champ des sciences de l'éducation.
- Biographie : Adrien Bourg est enseignant-chercheur en Sciences de l'éducation et de la formation à la Faculté d'Éducation de l'Institut Catholique de Paris. Il est également membre associé de l'Institut de Recherche en Musicologie (IReMus) de Sorbonne-Université. Pianiste et claveciniste de formation, ses recherches en didactique de la musique s'inscrivent principalement dans le cadre des approches comparatistes en didactique.