La place d'une approche comparatiste en didactique de la musique

L'Harmattan - EAN : 9782343222882
BOURG ADRIEN
Édition papier

EAN : 9782343222882

Paru le : 11 mars 2021

16,50 € 15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343222882
  • Collection : SCIENCES DE L'E
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 11 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
  • Poids : 199gr
  • Résumé : La didactique de la musique constitue un domaine de recherche relativement récent dans le champ des sciences de l'éducation musicale. Cet ouvrage en précise les contours et rend compte des perspectives possibles de sa poursuite. La première partie de l'ouvrage interroge les fondements d'une didactique de la musique dans ses liens avec les sciences de l'éducation musicale, les autres didactiques et dans sa rencontre avec les recherches comparatistes en didactique. La seconde partie consiste à questionner et mettre à l'épreuve, pour la didactique de la musique, certains cadres théoriques issus d'autres didactiques disciplinaires. Cette démarche doit se concevoir comme participant d'un accompagnement épistémologique de la discipline. Elle peut contribuer au développement de nouveaux travaux, mais surtout aider à les structurer et à en donner une meilleure lisibilité auprès des musiciens-pédagogues, des musicologues et des acteurs du champ des sciences de l'éducation.
  • Biographie : Adrien Bourg est enseignant-chercheur en Sciences de l'éducation et de la formation à la Faculté d'Éducation de l'Institut Catholique de Paris. Il est également membre associé de l'Institut de Recherche en Musicologie (IReMus) de Sorbonne-Université. Pianiste et claveciniste de formation, ses recherches en didactique de la musique s'inscrivent principalement dans le cadre des approches comparatistes en didactique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.