Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La place des bactéries dans le monde microbien
EAN : 9782414609376
Édition papier
EAN : 9782414609376
Paru le : 6 juil. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414609376
- Réf. éditeur : 1082239
- Date Parution : 6 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 146gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La bactérie est un microorganisme procaryote constitué par une seule cellule ou par plusieurs cellules équivalentes. Néanmoins, elle est capable de subvenir à elle seule à tous ses besoins nutritionnels. En effet, les bactéries ont une structure très distincte des autres êtres vivants. Elles sont capables de dégrader une grande diversité de matières et supportent différentes conditions physicochimiques : ceci permet leur croissance dans plusieurs écosystèmes. Les bactéries jouent un rôle important dans les cycles biogéochimiques en recyclant les matières organiques et minérales indispensables à la survie des autres organismes constituant la chaîne alimentaire. Cet ouvrage apporte des informations de base sur la structure, le fonctionnement et la reproduction de la cellule bactérienne.
- Biographie : Souad Akroum est docteur en Sciences. Elle a un diplôme d'études supérieures en microbiologie, un magister en biochimie et microbiologie appliquées et est habilitée à diriger des travaux scientifiques en sciences biologiques. Ses domaines d'intérêts sont les pathologies microbiennes, notamment bactériennes et fongiques et les utilisations industrielles des microorganismes.