Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La plage de calangute
EAN : 9782414271177
Édition papier
EAN : 9782414271177
Paru le : 5 sept. 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414271177
- Réf. éditeur : 934509
- Date Parution : 5 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 197gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'histoire se déroule en Inde, en 1980. Une bande de joyeux drilles hébétés se libèrent de toutes les contraintes inhérentes à une société civilisée pour faire l'apprentissage de la vie. Rebutés par celle-ci devenue incompréhensible et aussi insouciants qu'ignorants, sans plus aucune retenue, ils libéreront leurs pulsions et trahiront sans même s'en apercevoir leurs conceptions originelles... la désinhibition produite par l'effet de groupe s'avérera impitoyable ! Ils s'apercevront alors qu'il est des plaisirs qu'il vaut mieux ne pas flatter, car la curiosité malsaine se métamorphose parfois en vengeance... comme dans le mythe de Pandore qui libéra les maux les plus terribles ; il n'y eut que l'espérance qui resta enfermée...
- Biographie : Il est des fléaux qui ne s'activent que malencontreusement ; il en est d'autres qui prennent la forme d'un rêve insaisissable. Il est des endroits lumineux qui suscitent la transgression ; il en est d'autres qui rassurent. En tout état de cause, nul ne peut blâmer cette envie irrépressible de vivre, celle-là qui fait tourner le monde, car depuis toujours les chemins de la découverte font perdurer ce besoin de nihilisme libertaire. Ainsi Marco Polo et ses caravanes emplies de merveilles, David Livingstone et ses rêves d'évangélisation ou Pizarro et ses fantasmes de conquête ont enfanté d'autres voyageurs ambitieux, mais certains pour des raisons moins nobles : quitter l'aliénation morbide d'une société avec laquelle ils ne sont plus en phase et ainsi faire commerce avec leur karma !