Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La plasticité et le théâtre de Samuel Beckett
L'Harmattan - EAN : 9782140307539
Édition papier
EAN : 9782140307539
Paru le : 30 déc. 2022
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140307539
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 568gr
- Résumé : Le livre met en lumière les préoccupations plastiques dont témoigne le théâtre de Beckett. Il démontre les références directes ou indirectes aux arts plastiques et comment son oeuvre dramatique incorpore des caractéristiques et des moyens propres aux arts plastiques, tels que la peinture, la sculpture, la musique, les arts de la scène, et propres au spectacle en général. Le caractère interdisciplinaire de cette recherche interroge le contexte historique, social et culturel du XXe siècle sans s'en limiter. Il facilite certes la compréhension de l'oeuvre beckettienne, mais met en évidence l'originalité de chaque oeuvre et du style de Beckett concernant l'exploration physique et matérielle de l'espace et du jeu scéniques, ainsi que le maintien des rapports irrésolus des éléments mis en oeuvre et sur scène.
- Biographie : Christakis Christofi, après avoir enseigné au programme de Master d'Etudes Théâtrales de l'Université Ouverte de Chypre (2012-2018), est actuellement Maitre de conférences au Département d'Etudes Françaises et Européennes de l'Université de Chypre depuis 2019. Ses recherches portent sur la théorie et les pratiques littéraires, théâtrales et culturelles, les études européennes, ainsi que sur les relations interdisciplinaires dans les Arts, les Lettres et la Civilisation dans l'espace français et européen.