Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La plume
Auteurs Aujourd - EAN : 9782376290292
Édition papier
EAN : 9782376290292
Paru le : 15 sept. 2017
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376290292
- Réf. éditeur : 19/17
- Collection : ROMAN
- Editeur : Auteurs Aujourd
- Date Parution : 15 sept. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Ce texte est le récit d'une campagne électorale. Son héros, un petit prof aux ambitions limitées mais à la misanthropie prononcée, est un naïf, un marginal. Entraîné malgré lui dans l'aventure politique, il devient La plume d'un des candidats et se trouve plongé au cœur d’un exercice qui, très vite, va révéler ses limites, ses pièges et ses mensonges. Au final, rien de bien grand ni de très glorifiant dans cette confrontation d'égos, où les duels de formules semblent taillées dans le même bois que celui des épées d'enfants pris dans leurs joutes puériles. C'est le jeu, dérisoire et sérieux, de la démocratie en acte : une démocratie scrutée à l'échelle d'une commune de banlieue, et que l'auteur donne à voir par le petit bout d’une lorgnette qui n’a rien à envier aux loupes grossissantes des écrans de télévision.
-
Biographie :
Alain Michaud est philosophe et psychanalyste. Il a publié aux Empêcheurs de Penser en Ronds / Le Seuil 2007 un témoignage poignant sur son travail de psychologue en milieu hospitalier :
"À quoi ça sert un psy - ou les infortunes de la psychologie à l'hôpital". Alain Michaud propose ici un roman sur les dessous de notre démocratie locale.