Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La plume du silence
EAN : 9782750903244
Paru le : 13 sept. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750903244
- Réf. éditeur : 375263
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 13 sept. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 295
- Format : H:225 mm L:139 mm E:27 mm
- Poids : 388gr
-
Résumé :
L'auteur brosse un portrait poétique et spirituel de sa femme, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Un témoignage sur la maladie, mais aussi sur un amour réinventé, sublimé.
"J'ai des cris dans la bouche. Ils ne sont pas fous. Ils sont normaux dans l'état où je suis. Voilà le soleil, et je ne suis plus dans le soleil..."
Surmontant son propre chagrin, Jean Witt a recueilli au fil des jours les mots de son épouse, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Il en résulte une bouleversante description de la maladie, comme vue de l'intérieur.
De ces ténèbres surgit un magnifique chant d'amour qui conduit l'auteur sur un chemin inattendu. Sa bien-aimée disant sans cesse vouloir "retourner dans sa maison", il s'est mis à s'interroger sur son propre désir, à chercher lui aussi sa "maison intérieure". Or, peu à peu, les mots de détresse et d'amour de son épouse sont devenus des mots de silence, l'invitant à la contemplation.
Ce livre n'est pas un témoignage de plus sur Alzheimer, mais le récit poignant d'une traversée, à deux, de la maladie, qui s'est transcendée en un chemin vers Dieu.