Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Plus jolie fin du monde
EAN : 9782922827361
Paru le : 6 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782922827361
- Réf. éditeur : 862020
- Collection : MECA GENERALE
- Editeur : 400 Coups Bd
- Date Parution : 6 mars 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:185 mm L:133 mm E:21 mm
- Poids : 399gr
-
Résumé :
La plus jolie fin du monde
Texte et illustrations de Zviane
Mécanique générale
Sous la direction de Jimmy Beaulieu
LE LIVRE
Quand on est dans la vingtaine, entre deux compositions pour piano, quelques planches de bandes dessinées, les câlins de l'amoureux et les problèmes financiers, on a toujours un petit doute. Mais ce doute-là, c'est ce qui nous fait avancer. La plus jolie fin du monde, ce sont les récits anecdotiques tirés de la vie ordinaire et palpitante de Sylvie-Anne Ménard. Palpitante, vraiment ?... oui. On n'a pas besoin d'être un superhéros, une vedette de cinéma ou un président de la république pour gagner le droit de regarder sa propre vie avec intérêt. Eh bien, voici le tableau de tout ça, dessiné sur un coin de table entre deux péripéties, juste pour le plaisir de le faire.
L'AUTEURE
Sylvie-Anne Ménard (ou Zviane, pour faire plus court), née en 1983 dans cette fabuleuse ville qu'est Longueuil (Canada), vise de front une triple carrière de compositrice, d'enseignante de musique et d'auteure de bandes dessinées. Très active dans ce domaine, sa renommée n'est plus à faire; lauréate en 2006 du premier Concours québécois de bandes dessinées, elle se voit invitée à plusieurs salons du livre, festivals et participe à maints événements culturels tournant autour du 9e art.
Mais ses détours dans les méandres du roman graphique ne s'opposent en rien à son amour inconditionnel de la musique. En fait, son approche se veut plutôt pluridisciplinaire et vise à faire les liens entre deux arts narratifs qui ont tant en commun. Elle tient un blog-bandes dessinées sur Internet, disponible au http://www.zviane.com.