Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA POÉSIE À L’OEUVRE
Cerf - EAN : 9782204103183
Édition papier
EAN : 9782204103183
Paru le : 6 nov. 2014
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204103183
- Collection : CERF-ALPHA
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 6 nov. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:230 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 478gr
-
Résumé :
Le Psaume 91™ est remarquable pour la beauté de ses images et pour les ressources du langage qui y sont mises en œuvre de façon unique dans le Psautier, deux caractéristiques que la critique exégétique lui reconnaît, mais dont elle oublie la valeur propre au moment d’en faire l’étude.
Jocelyne Michel démontre que l’exégèse d’un Psaume, souvent perçue par le fidèle fervent du Psautier comme un écran ou un détour fastidieux, a aujourd’hui les moyens de s’atteler au mystère de toute participation immédiate au monde qu’il propose. Le lecteur est invité à découvrir comment, emporté dans le monde du Psaume 91™, il peut au même instant comprendre les fondements de son actualisation immédiate et revivre l’événement de la rencontre : guidé dans l’examen du texte en tant qu’énoncé poétique et en tant que témoignage de foi, familiarisé avec les méthodes de la linguistique et de la science littéraire, à partir notamment de la théorie de la métaphore, il pourra appréhender les moyens de l’écriture employés pour produire une signification poétique dont aucun autre mode ne peut donner l’idée. - Biographie : Jocelyne Michel, professeur de lettres honoraire, est docteur en théologie catholique.