Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA POETESSE DES IMPERATRICES - ENCRES ET PINCEAUX TOME 3
Semaphore - EAN : 9782352260394
Édition papier
EAN : 9782352260394
Paru le : 24 avr. 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352260394
- Réf. éditeur : SEMA055
- Editeur : Semaphore
- Date Parution : 24 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:215 mm L:135 mm E:22 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Revenue de Chine où le pays était en pleine révolte due à au changement de dynastie. C’était la fin des Tang et le début des Otomo Sakanoue quitte la Cour de Nara en laissant à la nouvelle impératrice régnant Gensho l’ensemble de ses œuvres littéraires.
Après son remariage, elle s’installe à Dazaifu avec ses deux filles pour reprendre ses encres et ses pinceaux et suivre l’inspiration qui la guide afin de continuer son oeuvre. Dazaifu est son havre de paix. Elle ne tardera pas d’y créer une école de Calligraphie, un projet qui marquait depuis longtemps son esprit.
Les impressions, les pensées et toutes les influences quelle a rapportées de Chine, ajoutées aux visions culturelles qu’elle a su développer auprès des impératrices successives lui ont permis d’atteindre le niveau d’érudition dont elle a besoin pour faire avancer la culture intellectuelle du Japon.
L’impératrice Gozen est, à présent, au pouvoir. Otomo Sakanoue qui vécut assez longtemps pour connaître toutes ces impératrices régnantes est citée comme l’une des femmes les plus brillantes du Japon.
-
Biographie :
Jocelyne GODARD a publié deux ouvrages : « Dans les plis du kimono »et « Au bout de l’éventail » aux éditions Philippe Picquier.
Elle a publié également une saga sur le Moyen Âge et la Renaissance en six volumes intitulée
«Lys en Val de Loire » aux Editions Stock.
Après la célèbre saga «Les Thébaines » vendue à plus de 700 000 exemplaires et la série « Les Ateliers de Dame Alix » aux éditions Le Sémaphore, Jocelyne Godard propulse aujourd’hui sa nouvelle héroïne dans une authentique histoire qui emmène ses lecteurs là où les hommes ont toujours dominé.
La saga « Les Thébaines » en six tomes est parue chez Pocket en 2013.
La saga « Les Ateliers de Dame Alix » sont également parue chez POCKET en format poche.
Jocelyne Godard est déjà vendue à plus d’un million sept cent mille exemplaires.
Après sa saga historique sur la guerre 14-18 intitulée « GUERRE ET FEMMES » qui comprend six volumes elle a publié toujours aux éditions LE SÉMAPHORE, une saga historique de quatre volumes sur les premières Croisades intitulée « TERRES DE SANG ET DE LUMIÈRES ».