Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Poétesse impubliable précédé de Upír
Nouvelle Marge - EAN : 9782955620090
Édition papier
EAN : 9782955620090
Paru le : 16 mars 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955620090
- Réf. éditeur : 90
- Editeur : Nouvelle Marge
- Date Parution : 16 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:200 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Dans ce recueil de poésies en deux pièces, Aurélien Lemant révèle l’imposture de la femme aimée, la perversion opérée par cette étrangère, en soi et contre soi. La prose d’Aurélien Lemant dénoue le piège, pas à pas, sans haine, simplement en mutant deux chairs abîmées en poème.
Ce recueil se décompose en deux parties qui s’affrontent plutôt qu’elles ne se suivent, poupées ennemies qui ne racontent qu’une seule et même chose : leur mémoire, contraire d’un amour fauché en deux, le cœur obèse tranché dans l’assiette, avec ses remugles et ses rayons de sang. Ses pompes de joie, aussi.
Upír, voilà le profil sordide et profané de ce cœur et de celui qu’il croyait son jumeau, le rapt du récit intime par un escroc narratif, la lettre au vampire pour lui signifier son démasquage, cette longue traque où la haine renonce un jour à elle-même pour se shooter au pardon absolu.
La Poétesse impubliable, c’est la figure du pardon lui-même, avec ses costumes en peau de fête et ses flonflons lyriques. Mais qui n’oublie pas de contenir son propre avertissement, pour mieux le relâcher quand viendra la fin.
En somme, ce sont les deux pièces d’une même face. - Biographie : Aurélien Lemant est poète, écrivain et dramaturge. Il est auteur d’essais poétiques sur Philip K. Dick et Maurice G. Dantec, il a publié plusieurs essais littéraires sur les super-héros et une monographie sur Blue Öyster Cult. Il est publié par les Presses Universitaires de France, Aedon ou le Feu Sacré où il devient directeur de collection. Il contribue à différentes revues poétiques. Il est également parolier du groupe québécois Judge Rock, et du crooner Greg Reynaert.