Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La poignée de main de la honte
Oskar - EAN : 9782350009575
Édition papier
EAN : 9782350009575
Paru le : 11 oct. 2012
12,95 €
12,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350009575
- Réf. éditeur : 642498
- Collection : HISTOIRE & SOCI
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 11 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 192gr
- Résumé : 18 Juin 1940. Le maréchal Pétain annonce la défaite de la France et sa prise de pouvoir. À Montoire-sur-le-Loir, les parents de Jean, 17 ans, sont confiants, tandis que ce dernier trouve de l'espoir en écoutant le général De Gaulle s'exprimer sur Radio Londres. Un jour, sa famille reçoit une lettre d'amis parisiens leur demandant un important service : héberger Rosa, juive polonaise de l'âge de Jean et dont les parents avaient fui le pays pour la France un an plus tôt, anticipant l'invasion d'Hitler. La famille accepte et se met en quatre pour aider la jeune fille à s'intégrer, prenant ainsi de grands risques. L'angoisse permanente qu'elle soit découverte n'empêchera pas l'amour grandissant de Jean pour elle. Malheureusement, c'est à Montoire-sur-le-Loir même qu'aura lieu une rencontre historique qui ne fera qu'augmenter le danger encouru par Rosa...
- Biographie : Philippe Barbeau vit près de Besançon. Ancien instituteur spécialisé, rééducateur en psychomotricité, il est aujourd'hui écrivain pour la jeunesse et conteur. Il aime rencontrer ses lecteurs pour dialoguer avec eux. Pour cet homme passionné, l'enfance et l'écriture comptent parmi ses plus grandes passions. De nombreux prix viennent couronner ses écrits : contes, romans fantastiques, réalistes ou policiers. Il signe ici son cinquième roman chez Oskar, après Nelson Mandela, Le dernier été des enfants à l'étoile, écrit avec Annette Krajcer, et Le passeur de Moque-Souris, Le résistant de Trotte-menu et Le fantôme des chemins de fumée avec Christian Couty et La poignée de main de honte avec Gérard Ferrand. Il est aussi l'auteur de la collection "Les voix de l'Histoire".