Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La politique de la concurrence
EAN : 9782707185471
Paru le : 16 juin 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707185471
- Réf. éditeur : 595917
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 16 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 125
- Format : H:191 mm L:121 mm E:11 mm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
En mobilisant l'analyse économique, la troisième édition de cet ouvrage - illustré de très nombreux exemples - étudie et décrypte les principaux champs d'investigation de la politique de concurrence.
La politique de la concurrence occupe aujourd'hui une place importante au sein de l'arsenal des politiques réglementaires.
Sur quels fondements repose l'intervention de la " main visible " des autorités de concurrence ? Quels instruments sont utilisés pour détecter les comportements anticoncurrentiels ? Quelle est l'efficacité de l'action des autorités antitrust ?
Ce livre répond à ces différentes questions, en mobilisant de manière privilégiée les instruments de l'analyse économique. Les principaux champs d'investigation de la politique de concurrence sont étudiés : le contrôle des opérations de concentration (fusion-acquisition, etc.), l'abus de position dominante, les pratiques horizontales de cartels, les accords verticaux, etc.