Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La politique régionale russe dans l'espace post-soviétique suite aux révolutions de couleur en Géorg
Du Cygne - EAN : 9782849244340
Édition papier
EAN : 9782849244340
Paru le : 2 janv. 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849244340
- Réf. éditeur : 424
- Collection : GEO SECURITE
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 2 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:210 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Après l'éclatement de l'URSS et l'indépendance simultanée de la fédération de Russie ainsi que des quatorze anciennes républiques sociales soviétiques, la Russie a pris conscience de ses handicaps ainsi que de l'absence d'une réflexion d'ensemble sous la présidence de Boris Eltsine. Une politique structurée semble émerger sous la présidence de Vladimir Poutine.
Tandis que les révolutions de couleur (Géorgie, Ukraine et Kirghizstan) ont été l'occasion pour l'Occident de justifier une présence plus grande dans l'espace post-soviétique, la Russie a vécu ces bouleversements à ses frontières comme une menace pour ses propres intérêts et pour la stabilité régionale. En partant de ce constat, comment s'est modélisée la nouvelle stratégie de politique régionale russe après les révolutions colorées ? - Biographie : Diplômée d'une licence, puis d'un master en sciences politiques avec une spécialité en sécurité internationale, Melody Wenz est également diplômée d'une licence de russe, lui permettant de se spécialiser très tôt sur sa région de prédilection, à savoir l'espace post-soviétique. Après plusieurs stages et missions en Europe de l'est, en Russie, en Asie centrale et dans le Caucase, elle dispose d'une solide expérience de terrain dans l'espace post-soviétique.